Quoi de neuf sur le Pupitre – Avril 2015

Arrive le grand moment, mon « gros bébé » de cette année, l’évènement sur lequel je travaille depuis 8 mois… Ars Humana Performance. Ce sera le 28 Mai prochain en l’église de la Madeleine à Paris, ce sera une expérience unique et éphémère…et j’ai grand hâte!



ARS HUMANA PERFORMANCE

Au-delà de la simple réalisation d’une toile en public pendant un concert de musique classique, ARS HUMANA PERFORMANCE est une expérience unique et éphémère au croisement de trois personnalités artistiques : le peintre abstrait lyrique Karls, la mezzo-soprano Mathilde Cardon et moi-même. D’ici au 28 Mai, je vais mettre en ligne quelques vidéos pour lever le voile sur certains aspect de l’événement. Voici le lien vers la première. Pour être tenu informé de la mise en ligne des autres vidéos, il suffit de s’abonner à ma chaîne Youtube.
———————-
———————-

Une ode à la créativité

Ars Humana Performance est une célébration de la créativité. Pendant une heure, le jeudi 28 Mai à 20h à l’église de la Madeleine, la présence du public, la force du lieu et le souffle de la musique s’incarneront sur une toile monumentale de 6 mètres sur 2 mètres grâce à la médiation du peintre performer.
Voici le lien vers le site internet de l’événement:
————————————————
————————————————

Le silence intérieur

Le propos central de ARS HUMANA PERFORMANCE est le « silence intérieur ». Par ce moment de création participative, je voulais mettre en lumière son universalité, la texture commune de ce sentiment lorsqu’il s’empare de celui qui crée, de celui qui reçoit, de celui qui médite, de celui qui prie. J’ai coutume de dire que l’on ne  peut remplir ce qui est déjà plein, et c’est bien en créant de l’espace en soi que l’on peut accueillir grandir, évoluer, penser, construire…ARS HUMANA PERFORMANCE, c’est pour moi une façon de rappeler, en ces périodes particulièrement difficiles, que l’art est à la fois une passerelle entre les citoyens et un chemin vers la liberté.

Un événement caritatif

Les bénéfices de la soirée seront reversées aux œuvres de la paroisse : OZANAM, Cyber-Espace et Accueil-Emploi qui viennent en aide aux plus démunis, et le fond la Madeleine de la Fondation Avenir et Patrimoine à Paris qui est  en charge des chantiers de restauration de petite et moyenne envergures de l’église.
Vers 21h30, à la fin de la performance, la toile sera vendue aux enchères par le fameux commissaire priseur Pierre Cornette de Saint Cyr.
Un cadeau pour vous
Le prix des places a été volontairement fixé à un seuil accessible : 10€. Mylène Vignon, Karls , Mathilde et moi-même souhaitions éviter les invitations de rigueur dans le métier et pour les amis.
En revanche… La Madeleine, c’est une église de 1100 places, et je peux garantir aux abonnés de la lettre « Quoi de neuf sur le pupitre » une place dans les premiers rangs.
Il vous suffit pour cela de suivre ce lien et de mettre le code de réduction: ABOCGP.
——————————————————————–
——————————————————————–

Et un peu d’aide

L’événement promet d’être grandiose, j’en suis extrêmement fière, j’espère sincèrement vous comptez parmi nous, ou si ce n’est pas possible, vos amis de la région parisienne. Si nous avons assez de réservation, nous pourrons nous offrir une captation vidéo de l’événement, j’espère alors pouvoir partager quelques instants de cette soirée avec ceux qui n’auraient pu être présents.
Je suis seule à assurer la communication sur cet événement. Les affiches seront posées dans Paris, des flyers distribués à la sortie des concerts, j’ai bien sûr contacté toute la presse ( mais c’est un milieu assez fermé)… n’hésitez pas à faire suivre l’information, à partager les vidéos sur Facebook ou les autres réseaux sociaux. Vous avez des amis journalistes sur Paris, des connaissances qui sont influentes dans le monde culturel … n’hésitez pas! Nous prenons avec une grande reconnaissance tout l’aide qui peut nous être apportée.
Mille fois merci pour votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *